Zouglou Makers

Djamo Djamo

Zouglou Makers Djamo Djamo

C’était un rêve longtemps caressé par les membres de la célèbre formation Zouglou Makers, réputée pour sa dextérité en matière d’interprétation de chansons Zouglou. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité avec la sortie de l’album baptisé ’’Djamo Djamo’’. Une signature sonore de 11 titres enregistrés en live, qui fait voyager dans le temps et dans l’espace, permettant aux mordus de cette musique, de se remémorer du pur Zouglou des années 1990.

L’album est caractérisé par des sonorités nouvelles et le doigté magique de l’arrangeur David Tayorault. Le vendredi 20 juin 2014, les membres du groupe Zouglou Makers ont procédé à la présentation de cet opus, sorti depuis le 21 avril dernier, à Angré.

"Depuis une dizaine d’années, nous sommes ensemble et avons beaucoup tourné. Il était temps qu’aujourd’hui, nous offrons notre premier bébé ’Djamo-Djamo’ à nos fans", a indiqué Jean Roger Adom, lead vocal du groupe, anciennement chef d’orchestre de plusieurs grands noms du Zouglou et doublure d’Eric Patrons et de Soum Bill.

La séance d’écoute organisée pour la circonstance a permis aux journalistes d’apprécier cette œuvre discographique. La plupart n’ont pas manqué de reconnaître la qualité du travail et dit leur préférence pour des titres tels que "Djamo Djamo", "Zouglou 1er", "La lettre" et "C’est ça qui va tuer".